Agence publicité Instagram
Pourquoi faire appel à une agence Instagram Ads ?
Le réseau social préféré des millenials est né en 2010. C’est devenu l’un des réseaux sociaux les plus influents. Les agences Instagram Ads vous permettent d’intégrer Instagram dans vos stratégies marketing. Les publicités sur le réseau sont parmi les plus impactantes. C’est une manière bien particulière de communiquer et les agences Instagram Ads qui sauront tirer leur épingle du jeu sont celles qui sauront créer des publicités adaptées au réseau. Quelle est la particularité de son audience ? Quels sont les formats les plus adaptés ? Notre agence Instagram Ads vous donne toutes les clés pour réussir votre communication sur Instagram.
Une audience jeune, féminine et active
Aujourd’hui, les agences Instagram Ads profitent de l’audience d’un milliard d’utilisateurs du réseau à travers le monde. Presque autant de femmes que d’hommes, avec un léger avantage pour les femmes (50,7%). C’est un réseau social jeune. Les 18-24 ans représentent 250 millions des utilisateurs. Les 25-34 ans arrivent juste derrière avec 240 millions d’utilisateurs. C’est donc une cible particulièrement recherchée par les marques et les entreprises sur lesquels les agences Instagram Ads peuvent diffuser des campagnes très impactantes.
En France, l’audience potentielle des agences Instagram Ads s’élève à 14 millions d’utilisateurs mensuels. Ce sont majoritairement des femmes, elles représentent, en 2019, 54% du trafic. L’utilisateur Instagram est particulièrement actif. En moyenne, un utilisateur va sur Instagram plus de 10 fois par jour et reste 53 minutes.
Avec une concentration de visiteurs jeunes connectés et majoritairement féminins, les agences publicité Instagram ont accès à une audience qui gagne en valeur de jour en jour. Les agences Instagram Ads prennent alors une importance de plus en plus grande dans les stratégies digitales des marques.
Les formats publicitaires des agences Instagram Ads
Le réseau encourage la diffusion d’images stylisées, publicitaires, un contenu idéal pour les annonceurs. Instagram est devenu le réseau préféré des influenceurs. 70% des influenceurs interrogés préfèrent Instagram aux blogs ou à Youtube. Les agences Instagram Ads peuvent faire appel à eux pour relayer une campagne.
Afin de définir un format publicitaire, votre agence Instagram Ads va déterminer vos besoins. Voulez-vous communiquer dans le but d’augmenter vos ventes ou bien souhaitez-vous gagner en visibilité ? En fonction de vos choix stratégiques, le format de publicité diffusé ne sera pas le même. Une fois vos objectifs biens définis, vous pouvez choisir votre format publicitaire. Le format se décide en fonction de plusieurs critères : votre audience cible, votre message, votre objectif stratégique.
Les annonces diffusées sont des annonces classiquement des photos ou vidéos, et celles qui s’assimilent le plus naturellement dans les newsfeeds de l’audience car elles ont le même format que n’importe quelle publication, elles sont simplement accompagnées de l’annotation “sponsorisé.” Sachez que dans le cas d’une vidéo, les agences Instagram Ads sont limitées à 1 minute maximum au format carré ou ratio 16:9. N’oubliez pas que la majorité de la consommation des contenus sur Instagram se fait sur smartphone, l’agence Instagram Ads va donc adapter vos publicités à ce mode de consommation.
Les annonces Carrousel permettent aux agences Instagram Ads d’aller plus loin. Grâce à ce format, les agences de publicité Instagram peuvent construire un storytelling sur plusieurs visuels ou bien présenter plusieurs produits. Une agence SEA peut ainsi présenter jusqu’à 10 photos en une seule publication sans cannibaliser le newsfeed de votre audience.
Enfin, la grande nouveauté d’Instagram en terme de format est la Story. Depuis sont lancement en 2016, les stories connaissent un succès retentissant auprès des agences Instagram Ads.
Le format story peut être publié par les agences Instagram Ads avec trois annonces toutes les 15 secondes et permet aux agences Instagram Ads de présenter une offre ou un produit en utilisant la vidéo. Ce format permet aux agences Instagram Ads de faire gagner de la visibilité à leurs clients.
L’agence Instagram Ads produit une publicité claire et concise
Une fois votre audience ciblée, votre objectif et votre format selectionnés, votre agence de référencement payant va créer une publicité avec un message clair. Elle n’a que peu de temps pour capter l’attention. L’agence de publicité Instagram doit produire un seul message le plus simple et impactant possible. L’agence Instagram Ads va définir le ton adéquate, le visuel, le texte éventuel, et l’appel à l’action. La présence de votre logo est importante pour gagner en notoriété. Enfin, avoir un “call to action” qui redirige l’utilisateur de votre publicité vers votre site est primordial. C’est le premier pas dans le tunnel de conversion.
Les audiences, les publicités, le ton, le format, n’est pas le même si vous utilisez Instagram, Facebook ou Linkedin. Vos budgets publicitaires sont à déterminer avec votre agence de publicité Instagram en fonction de votre stratégie globale.
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