Agence newsletter
Pourquoi faire appel à une agence newsletter ?
Le mail est l’un des outils du web les plus anciens, pourtant, il n’est jamais devenu désuet. Le mail est toujours utilisé massivement, malgré l’avènement des réseaux sociaux. Si c’est un outil principalement populaire dans le domaine professionnel, c’est aussi un moyen pour les marques de communiquer directement auprès de ses clients et prospects. Le mail permet de tenir informer les internautes d’une offre spéciale et rentre ainsi dans une logique purement commerciale, mais il peut être aussi utilisé pour fidéliser. Dans ce dernier cas, le mail est appelé “Newsletter”. Son orientation est plus éditoriale que commerciale. L’agence newsletter permet aux marques de devenir ainsi des médias avec une ligne éditoriale pertinente. Plus que présenter ses derniers produits, l’agence développe un moyen de présenter son image de marque et de fidéliser des clients sur les valeurs de la marque plus que sur les produits.
L’agence newsletter développe une ligne éditoriale claire et originale
Avant d’être des clients, vos abonnés sont d’abord des lecteurs. L’agence newsletter propose un contenu original et bien écrit. Si le contenu est impactant, vous avez déjà fait une grande partie du travail. Dans une agence, le responsable éditorial connaît ses abonnés, leurs intérêts, et leur propose un contenu adapté et de qualité qu’ils ne trouvent pas ailleurs, que ce soit dans le fond ou la forme. Faire appel à une agence, c’est déjà l’assurance d’obtenir de bonnes performances. Comment les professionnels font-ils pour répondre à cette exigence de qualité ? Pour commencer, ils étudient l’audience pour connaître les attentes de celle-ci. Ensuite, l’agence Newsletter va faire appel à des rédacteurs spécialisés dans votre domaine. Elle va aussi ajouter du contenu et des liens pertinents qui renvoient vers votre site, pour prolonger la lecture d’un article par exemple en augmentant le trafic de votre site. Une agence peut aussi produire des éléments visuels ou audiovisuels qui auront une valeur très impactante. Enfin, les experts éditoriaux vont adapter le contenu en fonction des performances de chaque publication. C’est la donnée qui va, en fin de compte, guider le travail des rédacteurs pour la création de contenus.
Parce que la publication s’inscrit dans une périodicité, l’agence newsletter va pouvoir développer un story-telling, une rédaction feuilletonnante, ceci afin de fidéliser le lecteur. Il est important de pouvoir offrir un contenu engageant, pour rester dans l’esprit des internautes entre deux envois de mails. Surtout, une campagne mail doit pouvoir créer l’attente, afin que chaque publications ait un taux d’ouverture similaire ou supérieur à la publication précédente. C’est alors le signe d’une campagne d’emailing réussie. Bien entendu, certaines marques auront plus de facilité que d’autres, en fonction de leur univers et de la nature même de leur activité, à créer des contenus à forte valeur ajoutée. L’agence newsletter saura développer un contenu pertinent sur tous les marchés.
L’agence newsletter personnalise vos campagnes d’emailing
Les campagnes vont devoir être personnalisées. Toutes les semaines, tous les mois, les internautes souscrivent à la newsletter. Le risque est le désabonnement, signe que votre ligne éditoriale ne convainc pas. Notre agence newsletter offre à chaque envois, une information pertinente. Ceci passe par la segmentation des audiences. Il est désormais commun que les agences newsletter segmentent les campagnes mail en utilisant un ciblage démographique, par sexe, âge, lieux, milieu social, etc. Même si la base clients des marques reste une des principales sources de ciblage, il y a tout de même un travail de segmentation à faire.
Avec le temps, les internautes se sont habitués à recevoir de nombreuses newsletters. Pour sortir du lot, il faut activer de nombreux leviers, utiliser des couleurs vives ou une charte graphique originale, une accroche bien écrite et percutante fait aussi la différence. Mais si l’agence newsletter peut booster ces éléments pour les premiers envois, pour rester pertinent sur la durée, il faut réaliser des campagnes avec une forte personnalisation.
Au-delà de la segmentation des audiences, il est possible de faire appel aux outils d’individualisation automatique. Par exemple, utiliser le nom de l’internaute dans l’objet du mail, mais aussi proposer des informations ou des produits en lien avec les intérêts d’un abonné.
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